• Por AlohaCriticón

LOS NIÑOS TERRIBLES

Jean Cocteau

Hermosa novela del escritor vanguardista francés Jean Cocteau, alimentada por la imaginación y el ingente consumo de opio de su autor.

El texto recoge de manera fascinante el universo infantil, el recuerdo amoroso de Cocteau por su compañero de escuela Pierre Dargelos y los aspectos incestuosos entre los caracteres principales del texto.

Leamos un breve fragmento en su lengua original:

Ils traversèrent une salle à manger en contournant la table et entrèrent à droite dans la chambre des enfants.

Cette chambre contenait deux lits minuscules, une commode, une cheminée et trois chaises. Entre les deux lits, une porte ouvrait sur un cabinet e toilette-cuisine où l’on pénétrait aussi par le vestibule.

Le premier coup d’oeil sur la chambre surprenait. Sans les lits, on l’eût prise pour un débarras. Des boîtes, du linge, des serviettes éponges jonchaient le sol.

Une carpette montrait sa corde. Au milieu de la cheminée trônait un buste en plâtre sur lequel on avait ajouté à l’encre des yeux et des moustaches; des punaises fixaient partout des pages de magazines, de journaux, de programmes, représentant des vedettes de films, des boxeurs, des assassins………………..

Ir a la biografía de Jean Cocteau

Puntuación

AlohaCriticón:
Usuarios:
[Total:10    Promedio:4.1/5]

Tú también puedes votar. Desliza el ratón por las estrellas verdes para dejar tu puntuación

Te puede interesar